The Moon behind Aiguille du Midi

La lune ! Ah ce satellite terrestre qui est quotidiennement au dessus de notre tête. D’ailleurs les montagnes sont elles aussi continuellement au dessus de nous. Il y a bien une photo à faire avec la Lune et nos sommets me dis-je quelques temps en arrière…
L’intégrer dans mes photos serait une bonne idée et changerait des photos prises en journée. Petit à petit je m’équipe en matériel photo, récemment le beau cailloux Sigma 150-600mm Sport à pris place dans mon sac à dos. C’est plutôt un bel outil pour la cadrer en gros plan sans trop de recadrage en post-traitement.

Pour l’obtenir à l’endroit souhaité j’ai utilisé une application smartphone, indispensable pour ne pas courir partout toutes les nuits afin de s’aligner avec la Lune. Le plus dur ? Veiller ou se lever en pleine nuit pour réaliser la photo.

Je suis content de pouvoir vous montrer cette photo, prise les hauteurs du centre ville de Chamonix. Elle vient magnifier la silhouette emblématique de l’Aiguille du midi, par sa blancheur de pleine Lune.