Biographie

Je m’appelle David Besnard.

Pour moi la photographie représente une manière d’illustrer des pensées pour créer des photos autour d’un univers. J’ai toujours aimé prendre des photos, figer le temps mais savoir apprécier ces photos indéfiniment. J’ai 30 ans et j’habite aux Houches, un petit village de montagne à proximité de Chamonix. Avant d’être en montagne j’aimais prendre des paysages, des macros, des modèles puis le sport est apparu comme une évidence, en m’inspirant de l’outdoor.

Du sport je me suis ensuite orienté vers la photo de montagnes. Elle sait offrir ce que je recherche et j’arrive à créer les photos que j’ai envie. Au fil des saisons les ambiances et les couleurs changent. La couleur est un élément essentiel qui évolue chaque saisons, du blanc pur de l’hiver aux couleurs de l’automne. Dans mes photos vous retrouverez alors toujours une couleur dominante qui s’articule autour du sujet.

Je pars souvent seul, sauf en haute montagne où il est important d’être deux. Prendre des photos c’est aussi un prétexte pour aller en montagne et ramener quelque chose.

Je vous laisse désormais profiter du site. Au plaisir.