Face aux Drus

C’est l’été à Chamonix, la roche faite de granit se révèle sous sa plus belle lumière en fin d’après midi jusqu’au soleil couchant. Nous sommes en été, il fait beau et chaud, c’est l’idéal pour aller se ressourcer en montagne et s’asseoir sur un rocher pour prendre des photos. Ce soir la j’ai encore le temps de faire des photos, le train de la Mer de Glace  est dans quelques heures alors je m’installe sur le plateau du Signal Forbes au dessus du Montenvers. Le point de vue est super, il domine la Mer de Glace..

Cet hiver j’ai découvert qu’il était possible de faire de très belles photos des Drus, et que j’aimais photographier cette montagne. Sa forme me plait, la paroi est sauvage, abrupt et des teintes dorées ressortent majestueusement. En hiver la paroi est poudrée d’un sucre blanc, ce qui donne une ambiance plus froide à mes photos, mais en été j’aime la variété des teintes de cette montagne. C’est taillé finement, j’aime ces petits détails.

Ce soir la l’hélicoptère CMBH passe plusieurs fois devant les Drus, ainsi qu’un avion de tourisme. je prends quelques photos, avec des nuages qui viennent voiler le sommet pour mon plus grand bonheur. Ce soir la l’ambiance est majestueuse, la paroi est comme teintée d’or.