Nuages à l’Aiguille du Midi

S’il y a bien une chose que j’apprécie en hiver c’est photographier les arrêtes et sommets enneigés entourés de nuages. En hiver tout est blanc, les couleurs se résument au blanc de la neige et aux variations gris/noir du rocher et des nuages. C’est une période de contrastes durant laquelle j’apprécie faire des séries de photos.

Depuis le Brévent à Chamonix je photographie l’Aiguille du Midi. Les nuages dansent autour d’elle et durant de courts instants laissent apparaître le rocher. Parfois les nuages ne laissent rien entrevoir, il faut être patient et attendre ces quelques secondes d’ouverture pour entrevoir l’Aiguille. Les chutes de neige et le fort vent sont annonciateurs de parois poudrées de blanc, comme un sucre glace qui se serait posé délicatement à la verticale des parois, c’est d’ailleurs après ces météos capricieuses que j’apprécie sortir lorsque le plafond nuageux remonte.

Pour ces photos je préfère les jours nuageux car les nuages remplissent mon cadre et forment un background tout autour de mon sujet.

En attendant la prochaine danse de nuages…